• #69 Last but not least: l'île de Pâques !

14 juin 2017

Mercredi 14 juin 2017 Une fois n'est pas coutume, une petite nuit à l'aéroport et c'est parti! Mon dernier voyage de cet échange universitaire aura lieu sur l'île de Paques (Rapa Nui), qui est d'ailleurs le lieu habité le plus isolé au monde avec l'archipel...

• #72 Dernière semaine sur le continent

30 juin 2017

Vendredi 30.06.17 On voulait vraiment se faire un bon restau, et Cristian, notre coloc de Valpo avait recommandé La caperucita y el lobo (le petit chaperon rouge, en gros). Jesse nous attendait là-bas tandis que Lukas et moi faisions nos valises et Juan...

• #49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

18 janvier 2017 ( #Pérou, #Trek )

Mercredi 18.01.17 Nous avons réservé la veille (ou les filles l'ont réservé plutot) pour le Rainbow mountain -la montagne aux 7 couleurs- pour 80soles. Le bus devait venir nous chercher à l'auberge vers 4:30-45; à 5h10 il n'y avait toujours personne et...

• #66 San Pedro de Atacama

18 mai 2017

Jeudi 18.05.17 Ayant le vol à 6h le lendemain pour Calama au Nord du Chili pour rejoindre San Pedro de Atacama, le désert le plus aride, nous avons passé la nuit à l'aéroport car il n'y a pas du bus pour le rejoindre en pleine nuit. Vendredi 19.05.17...

• #55 Lima en coup de vent avant Puno

01 février 2017 ( #Pérou )

Mercredi 01.02.17 Nous sommes finalement arrivées vers 10h à l'auberge où nous étions allées quelques semaines plus tôt. Nous y avons retrouvé Vanessa, une amie d'Allemagne de marieke avec qui elle va voyager au Brésil. Elle a passé un semestre à Lima,...

• #39 L'île de Chiloe en famille !

17 décembre 2016

Samedi 17.12.16 Finalement sortis des douanes à 10h30, mon frère, ma grand-mère, mes parents et moi sommes allés à l'hôtel réservé prêt de l'aéroport par transit gratuit. Après un rapide passage à Santiago depuis l'hôtel pour manger et leur faire découvrir...

• #52 Glacier Pastoruri du Parc Huascaran

26 janvier 2017 ( #Pérou, #Trek )

Mercredi 25.01.17 Petit déjeuner à 7:30, nous partons à 8h de l'auberge puis à 8:50 définitivement pour le Parc national Huascaran et surtout le Glacier Pastoruri (attention, le guide à Beaucoup parlé et j'ai retenu Beaucoup de choses!) Pendant le trajet,...

• #51 Huaraz, la petite Suisse des Andes 🇨🇭 🇵🇪

24 janvier 2017 ( #Pérou, #Trek )

Lundi 23.01.17 Arrivées à Huaraz vers 5h30, nous sommes parties en taxi avec un couple écossais/irlandais qui a vécu plusieurs années en Nouvelle-Zelande et voyage avant de rentrer en Europe. Nous sommes arrivés à l'auberge Alpes Huaraz qu'ils avaient...

• #53 Fin de voyage au bord de la plage de Huanchaco

26 janvier 2017 ( #Pérou )

Jeudi 26.01.17 Arrivées à Trujillo vers 5:30, nous avons partagé un taxi avec une allemande Marte qui était déjà dans notre chambre à Huaraz et une canadienne rencontrée dans le bus. Nous sommes allées en taxi jusqu'à l'auberge Naylamp au bord de la plage...

• #64 M-2 avant le retour !

29 avril 2017

Samedi 29 avril Après des révisions, des révisions et des révisions, je suis partie redécouvrir les cerros (collines) Alegre et Concepcion, petit parcours au-dessus de chez moi toujours aussi agréable et enrichissant. En effet, en chemin j'ai découvert...

• #56 Retour en Bolivie pour 3 semaines de bénévolat à La Paz

04 février 2017 ( #VolontariatBolivie )

Samedi 04.02.17 Partie une fois encore tôt en taxi, j'avais mon bus Puno-La Paz à 7h(30). Après avoir passé plus de 2h30 en plein soleil à la frontière Perou-Bolivie, nous avons continué jusqu'à Copacabana où on devait changer de bus j'ignore pourquoi. Quelle...

• #48 Machu Picchu, territoire des Incas

15 janvier 2017 ( #Pérou, #Trek )

Dimanche 15.01.17 Pour aller/monter le Machu Picchu (= "Nouvelle montagne"), il faut compter 2 à 3j. Nous avons réservé le transport en bus pour Hidroeléctricas, le point de départ à 7h de Cusco pour aller au Machu Picchu. Il est possible de faire un...

• #38 On quitte quelques jours Mendoza!

12 décembre 2016

Lundi 12.12.16 Ne souhaitant rien faire de plus dans l'immédiat sur Mendoza, nous sommes parties pour San Rafael à 8h. Arrivées sur place, nous demandons à l'office de tourisme ce qu'il y a de concret à faire: pas grand chose au final. Seulement du rafting,...

• #44 Canyon del Colca, le plus profond du monde!

05 janvier 2017 ( #Pérou, #Trek )

Jeudi 05.01.17 Partis à 3h30 du terminal de bus pour un trek de 2 jours dans le Canyon del Colca -le Canyon le plus profond du monde, devant le Grand Canyon-, nous sommes arrivés au Mirador Cruz del cóndor où nous avons pu profiter du paysage et surtout...

• #50 Lima, capitale du Perou

22 janvier 2017 ( #Pérou )

Samedi 21.01.17 Apres un ultime petit déjeuner avec pancakes à l'auberge, nous sommes partis pour l'aéroport Cusco-Lima. Il y a eu un problème lors de mon enregistrement et mon nom est enregistré comme mon prénom... j'aurais dû payer pour modifier mon...

• #46 Bolivie : La Paz, la capitale en 3 jours

11 janvier 2017 ( #Bolivie )

Mardi 10.01.17 Franzi étant à nouveau malade avec une fièvre assez importante, Marieke et moi sommes parties à la découverte de La Paz, capitale de Bolivie à près de 4000m d'altitude. Nous avons trouvé en chemin une crêperie française où j'ai au final...

• #67 De retour à Valpo

24 mai 2017

Mercredi 24 Mai De retour à Valparaiso la veille au soir, nous avons profité de cette journée SANS COURS pour aller se balader du coté du port. Jeudi 25 Mai Après un exam matinal, Layan m'a rejoint à la fac pour qu'on aille jusqu'à Caletas Portales manger/découvrir...

• #61 Avril au Chili

06 avril 2017 ( #Cerro, #Valpo )

Jeudi 6 Avril Ce jour-là un arbre s'est effondré sur 2 personnes Avenida Brasil, l'avenue principal du plan de Valpo. Rien de grave pour eux, mais il a fallut toute une équipe pour l'enlever. Le soir, pour continuer la tradition hebdomadaire de la casa...

• #45 Bolivie : Isla del sol

09 janvier 2017 ( #Bolivie )

Dimanche 08.01.17 Arrivées à 4h30 à Puno, on nous avait dit qu'il y avait des bus pour Copacabana toute la nuit ... et non! Nous avons dû attendre 7h pour prendre le bus et traverser la frontière Pérou-Bolivie (2bol ou 1sol) puis le bateau pour La Isla...

• #35 El Tigre & Uruguay

01 novembre 2016

Lundi 31/10 Nous sommes partis pour la journée au Delta del Tigre, à environ 1h de train de BA, pour l'équivalent d'1,50€ le billet en prenant le Tren de la Costa. Arrivés sur place, certaines activités étaient fermées comme c'était lundi (le parc d'attraction...

• #57 Back in Valpo !! Vamos a Pichilemu, capitale du surf

25 février 2017 ( #Valpo, #Pichilemu )

Samedi 25.02.17 Partie du terminal de bus de La Paz à 5h, je suis arrivée à Arica, au Nord du Chili vers 19h. C'était un week-end de fête en Bolivie, lundi et mardi étant fériés, beaucoup de personnes partaient pour Arica profiter de la plage, ce qui...

• #17 Assomption

15 août 2016 ( #Valpo )

Lundi 15.08 Après un retour tardif de Viña dans la nuit, Alice, Abidine, Irina, Antoine et moi sommes allés assister à la messe de 12h à l'Eglise de l'Avenida Independencia. Pour certains c'est une habitude, pour ma part c'était plus par curiosité. Au...

• #47 Cusco, capitale du peuple Inca

14 janvier 2017 ( #Pérou )

Vendredi 13.01.17 Apres une courte pause à Puno vers 3-4h nous sommes arrivées vers 6h à Cusco où nous avons directement pris un taxi pour des auberges que Franzi connaissait. Nous avons opté pour l'auberge Ukumani (442 calle Fiero), où la nuit en dortoir...

• #60 Un finde al Cajon del Maipo !

01 avril 2017 ( #CajonDelMaipo, #Trek )

Vendredi 31 mars Je suis partie à 12h avec Anaïs (francaise), Lukas (basque) et Nora (allemande) pour camper au Cajon de Maipo, supposé être à 2h de Santiago. Après avoir été dirigés vers le mauvais terminal de bus, puis la mauvaise station de métro,...

• #26 L'arrivée des touriiiiistes :D

01 septembre 2016 ( #Tour4Tips )

Jeudi 01.09 Les parents sont arrivééééés ! Après les avoir emmené du terminal de bus de Valpo à leur hostal (Casa verde limon) à 5' de chez moi et 1h30 de cours, nous sommes allés découvrir Valpo ensemble, sans manquer les Alfajores à la Dulce de Leche...