Jeudi 26.01.17

Arrivées à Trujillo vers 5:30, nous avons partagé un taxi avec une allemande Marte qui était déjà dans notre chambre à Huaraz et une canadienne rencontrée dans le bus. Nous sommes allées en taxi jusqu'à l'auberge Naylamp au bord de la plage à Huanchaco où il était possible de faire le check-in directement à 6h, pour 20 soles (6€) pour une chambre de 6 sans petit déjeuner.

Cette auberge est un vrai repère à surfeurs -comme toutes à Huanchaco- la plage était à 3m de la porte d'entrée. Il y a une partie chambres privées et 2 dortoirs et à l'arrière de l'auberge se trouve un grand jardin qui sert de camping avec cuisine.

Après avoir profité un peu de dormir et de la Très forte chaleur de la ville, Marieke et moi sommes allées visiter le "village" pour monter jusqu'à l'église principale.

En redescendant nous avons longé le bord de mer, profiter de ce sublime paysage si tranquille.

Nous sommes ensuite parties visiter Trujillo, LA ville du coin à 40', qui est d'ailleurs l'une des villes les plus peuplées du Pérou ! Et grosse déception par Il n'y a Rien a faire. Nous sommes passées par La Plaza de Armas comme toujours mais en aucun cas ce n'était intéressant ou très beau ...

Nous sommes alors parties pour le Mall (centre commercial) de Trujillo qui lui se trouve seulement à 20' de Huanchaco, sur le chemin du retour.

En rentrant, nous avons fait notre Tour habituel au marché de Huanchaco puis nous sommes allées admirer le couché de soleil avec Marté, Christina une catalane (et non espagnole !!) qui fait un volontariat de 2 mois en photographie et Marguerite (qui va passer 2 semestres dès mars au Chili à Santiago), notre dortoir étant alors réuni.

Pendant la soirée, posées sur la terrasse du camping de l'hotel nous avons rencontré 2 allemands en voyage qui n'avaient pas de feuilles et tentaient donc de fumer via une pomme, hum.

Vendredi 27.01.17

Apres un petit déjeuner parfait au soleil sur la terrasse du camping, nous sommes toutes les 5 (les filles de la chambre) parties pour Chan-Chan. C'est à 15' de Huanchaco et il s'agit d'un ancien temple qui a été découvert il n'y a pas si longtemps. Lorsque le bus s'arrête il y a encore 20' de marche, possible en taxi mais bon, ca permet de bien découvrir!

La totalité du domaine fait plus de 14km et 40.000m2. Seul le temple est à visiter mais sans guide ce n'était à mes yeux pas sensationnel. De plus, il n'y a pas de coins d'ombres et il est donc Vraiment conseillé d'y aller tôt le matin, ce que nous n'avons bien sûr pas fait.

Avec le billet d'entrée il y a 3 autres endroits à visiter. Nous sommes alors parties pour une dizaine de minutes à pieds en direction du musée qui au final est tout petit.

Nous sommes ensuite rentrées à l'auberge profiter une fois de plus de nos super hamacs. Le billet d'entrée étant valable 2 jours consécutifs, nous avons préféré rentrer et revenir le lendemain pour les 2 autres visites.

Samedi 28.01.17

Levées plus tôt que d'habitude, marieke et moi sommes parties vers 10:30 pour La Plage! Nous avions du temps alors nous sommes allées un peu plus loin de l'auberge et nous avons même eu la chance d'avoir un énorme arbre formant de l'ombre.

#53 Fin de voyage au bord de la plage de Huanchaco

Malheureusement, ce côté de la plage est très rocheux et Il est impossible de nager. Nous sommes donc rentrées au bout d'environ 2h, 2 petites heures protégées avec de la 50 qui ont quand même suffit à nous brûler...

En rentrant à l'auberge je suis alors manger avec Marthe, Marguerite et une nouvelle voyageuse francaise, découvrir les spécialités péruviennes.

Et au final nous n'avons eu aucune motivation pour retourner visiter les autres points de Chan-Chan.

Je suis plutôt retournée au Mall faire quelques courses avant de rentrer pour le coucher de soleil que nous avons vu en marchant le long de la plage.

Un allemand de l'auberge nous avait parlé d'un festival au bord de la plage ce soir-là, et on m'avait dit que cela commençait à 18h. Nous sommes donc tous allés vers la discothèque connue pour ses soirées et en arrivant à 19h c'était déjà bondé mais l'entrée était payante et il fallait les cartes d'identités -que personne n'avait. Nous avons donc fait demi-Tour pour se poser à l'auberge avant de sortir dans un bar/boite gratuit et plus proche de chez nous!