Samedi 29 avril 

Après des révisions, des révisions et des révisions, je suis partie redécouvrir les cerros (collines) Alegre et Concepcion, petit parcours au-dessus de chez moi toujours aussi agréable et enrichissant.

En effet, en chemin j'ai découvert La Fabrik, une petite boutique de sérographie qui a été ouverte par un couple franco-chilien et dans laquelle j'ai pu apprendre un peu comment cela fonctionne, et même avec l'appareil sous les yeux c'était quand même assez étrange cette facon d'imprimer des tableaux en trois temps grâce à une technique de pochoir.

Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.
Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.

Sur le chemin du retour par la place Sotomayor j'ai pu voir une partie de la Finale d'une battle de rap sponsorisée par RedBull avant de profiter de la tranquillité du port.

Mercredi 3 mai

Une fois de plus, et ce comme toutes les semaines dans l'idéal, c'était la Cena de la casa (le dîner de la maison), soit Le soir où 2 personnes cuisinent pour tout le monde un repas un peu plus rechercher que des pâtes ou de l'avocat.

Ce soir-là, Ophélia et Anais (France) ont préparé un Bobun (spécialité vietnamienne apparemment) et un Rainbow Cake pour célébrer les 22 ans de Juan (pays basque partie espagnole).

Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.
Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.
Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.
Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.
Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.
Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.
Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.

Au moment de ranger, ca a d'ailleurs mal fini entre elles... Pendant que d'autres tentaient de digérer ce repas allégé.

Samedi 6 Mai

D'humeur accrobatique, nous avons tenté de faire des "roues à 6" (mais aucune photo possible, voire aucune roue vraiment réussie ahaha) avant de finir sur une bonne note.

Anais, Ophélia et Baptiste sont ensuite partie à Santiago et je suis partie avec Nora (Allemagne), Astrid (France) arpenter de nouveau les rues de Valpo.

Nous avons commencé sur le cerro Artilleria où quelques couples dansaient la cueca, danse typique chilienne (ou péruvienne, ca depend à qui on parle).

 

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !

En longeant le petit passage face à la baie, nous avons poursuivi jusqu'au Cerro Playa Ancha. Il s'agit du plus grand Cerro de Valparaiso, le 1er (ou dernier) des 45 collines reconnues à Valpo (ou 44, ou 43, ca dépend des sources...). 

Après 1h de balade, nous avons fini au bar ROMA, très connu des étudiants alentours. Nous sommes juste entrées pour que les filles puissent découvrir sa superbe terrasse avant de repartir pour le centre de Valparaiso rejoindre Lukas (pays basque partie espagnole) et une amie allemande de Nora, Vera.

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !

Nous avions en effet prévu d'aller faire de l'escalade dans un centre à Valpo. On savait plus ou moins où il se situait, nous avons donc commencé à longer la baie du coté opposé avant de finalement trouver le centre TORNAMESA. 

En entrant, on est d'abord tombé sur une ancienne gare, ou du moins des trains abandonnés.

A l'opposé, nous avons trouvé l'entrée du-dit centre, ou "l'entrée" avec matériel coute 3.000/pers soit moins de 5€ pour toute l'après-midi, sachant que le samedi ils rouvrent qu'à 16h, jusqu'à 21h, mais c'est suffisant !

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !

Après environ 1h30 de frayeur, nous sommes repartis face à un coucher de soleil des plus splendides.

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !

Après quelques minutes ébahis, nous sommes allés chez Vera qui habite à 5' préparer des lasagnes maison, dont une béchamel ! 

Nous avons d'ailleurs pu confirmer le stéréotype des allemands organisés VS les espagnols qui font n'importe quoi, avec un simple plat de lasagnes ! Mais les deux étaient bons au final, et même ma première béchamel !

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !

Dimanche 7 Mai

Le trio gagnant du week-end (Nora, Astrid et moi hihi) était parti pour acheter une pizza à dévorer devant Forest Gump qu'Astrid nécessitait étudier pour la fac (oui oui) mais toutes les pizzerias étaient fermées. Nous avons alors mangé un plat typique dans un petit endroit que je ne pourrais pas vraiment décrire: Le Patio Volantil est un petit centre où sont réalisés des petits ateliers, que ce soit de cours de guitare, comment faire du pain maison et autres. Chaque premier dimanche du mois, ils organisent un repas afin de financer les futures activités. Au menu ce jour-là, une soupe de lentilles avec des croutons, un pastel de choclo (similaire au Hachis parmentier mais à la place d'une purée de patates c'est une purée de maïs) et un jus de pomme maison HARCHIS sucré, le tout pour 3.000 (soit moins de 5€).

 

Avant de rentrer, nous sommes allées au Parc Culturel Ex Carcel où une petite foire était organisée. Malheureusement, avec la forte pluie présente depuis la nuit dernière, personne n'était présent. Nous avons toutefois fait un arrêt à chaque stand avant de repartir avec un cookie au nutella chacune, que nous avons fini par manger au "goûter" devant Forrest Gump avec quelques pop-corn ajoutés par Lukas, pour un dimanche pluvieux digne de son nom.

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !

Jeudi 11 Mai 

Je ne comprenais pas le semestre dernier et je ne l'ai toujours pas compris ce semestre, mais j'ai une fois de plus été invitée à un petit déjeuner de bienvenue par la Faculté de droit de mon université. Je n'étudie pas le droit et le semestre se termine dans un mois et demi mais bon, cette fois-ci j'y suis allée, et il est clair qu'ils pensaient que j'étudiais la même chose qu'eux. Mais bon, on a discuté, on a mangé et j'ai pu découvrir la salle des séminaires de la Faculté, pas mal !

 

Le soir, c'était au tour d'Astrid et Cristian (Chili) de cuisiner.

Astrid étudie l'architecture en Belgique, elle nous a alors fait une petite entrée typique, le Welsh, qui était une découverte pour moi mais un délice !

Cristian nous a de son côté préparé du Poisson en papillote et en désert les plus fous avaient des queque magico (gâteau magique) mais la moitié d'entre nous s'est contentée de biscuits. 

#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
#64 M-2 avant le retour !
Retour à l'accueil