Mercredi 18.01.17
Nous avons réservé la veille (ou les filles l'ont réservé plutot) pour le Rainbow mountain -la montagne aux 7 couleurs- pour 80soles. Le bus devait venir nous chercher à l'auberge vers 4:30-45; à 5h10 il n'y avait toujours personne et en leur écrivant ils ont répondu qu'ils n'avaient pas trouvé notre auberge. Ils sont finalement arrivés avec près d'1h de retard et nous sommes partis pour 3h de bus sur une route étroite et pleine de beaux virages montagneux.

Vers 8h30 nous avions le petit déjeuné : 1/2 pancake et un morceau de pain... puis nous avons repris le bus 15' pour arriver au commencement du trek.

#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

Nous avons commencé par 1h de marche sur du plat au cours de laquelle il a grêlé une dizaine de minutes mais sinon le temps était parfait (à plus de 4000m on en doutait!). Arrivés à l'entrée Il faut payer 10 soles (3€) et c'est là que tout commence réellement.

Il y en a pour 2h environ, on arrive au final à 5000m d'altitude et cela se sent. La respiration se fait plus difficile, les jambes souffrent plus. Si cela avait été moins haut en altitude je suis quasi sure que la montée aurait été plutot simple.

Nous avons marché avec 1 londonien et un allemand. Le premier a travaillé pour se payer un Tour du monde de 2 ans et suite au Brexit le taux de change a beaucoup trop varié et il ne peut voyager "que" 1 an.

#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

Au final, nous sommes arrivées au mur de pierres qui dévoile LA montagne : une merveille !!
Après quelques -multiples- photos, nous sommes montées au sommet à presque 5200m pour avoir une vue plus globale, Et magnifique. Nous avons préféré le Rainbow Mountain au machin Picchu. C'est certes très différent mais bien Moins touristique comme ça a été découvert il y a peu de temps: Il n'y a pas de transport pour arriver au sommet et l'altitude est egalement un aspect tres important à prendre en compte.

Nous sommes ensuite redescendus pour reprendre le bus et aller déjeuner -à 16h. Pendant la descente, on se croirait au cours d'une balade dominicale toute simple et colorée. Une fois encore, nous avons eu une dizaine de minutes de grêle, mais rien de plus. C'est lorsque nous sommes arrivés au "refuge" pour déjeuner que la météo s'est aggravée.

#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

Après un déjeuner-Buffet très complet, ma grêle s'est arrêtée et nous avons eu la chance de reprendre la route pendant 3h avec une météo agréable.

Nous sommes finalement rentrées à 20h à l'auberge et Franzi est partie avec le londonien à 21h pour prendre leur bus pour puno (puis tacna puis Arica pour ensuite prendre un avion Arica-Santiago et finalement son ultime avion Santiago-Munich dans 2 jours )

Jeudi 19.01.17

Pour ce premier jour sans Franzi, nous sommes parties en fin de matinée visiter 2 Musées qui était compris dans le billet des 10 jours.

Nous avons commencé par un premier musée de "ruines" sur un peuple de Cusco qui y vivait. Une importante partie a cependant été détruite et Il ne reste plus grand chose.
#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs
À l'étage, ils organisent des expositions de différents types.
De manière globale, il y a une vue parfaite sur le Parc du musée des Incas.

Une fois la visite finie, nous sommes allées visiter ce fameux musée des Inca.

#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

Nous nous sommes ensuite baladées un peu plus dans la ville où nous avons dailleurs decouvert la bibliothèque de Cusco.

Marieke tant fatiguée, elle a préféré rentrer à nouveau l'auberge y a dis que je me suis balade suis baladee dans la centre ville où un regroupement était d'ailleurs présent sur la Plaza de armas.

Je suis ensuite allée goûter les spécialités culinaires..... ils ont sauces et pickles à volonté chez mcdo au Perou !!

Vendredi 20.01.17
Comme nous avions le billet complet pour 10j, nous sommes parties pour Pisac. Nous n'avons même pas eu le temps d'arriver à l'arrêt de bus que tous les chauffeurs nous accostaient pour qu'on monte dans leur bus et non un autre.
1h et 3 soles (1€) plus tard, nous sommes arrivées au village et nous sommes renseignées sur le prix pour aller jusqu'au ruines: 25 soles le taxi, soit 50 aller-retour (15€)

#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

Nous sommes donc parties à la découverte des ruines de Pisac, où nous aurions aimé pouvoir aller jusqu'au Temple du Soleil.

Sur le chemin du retour, le chauffeur nous a expliqué que l'année dernière à cette époque il y a eu un éboulement et une petite fille est décédée. Depuis, ils ferment cette partie pendant la saison des pluies.

Nous sommes ensuite retournées à Cusco vers 15h et sommes passées à nouveau à San Blas pour que Marieke achète des souvenirs (encore et toujours). Je devais aller à la poste et on m'a dit dans une boutique qu'elle fermait à 16h! Je suis donc allée là-bas en catastrophe pour apprendre qu'elle ferme en réalité à 19h....

#49 Rainbow Mountain: La montagne aux 7 couleurs

Pendant ce temps, marieke est allée au musée Incas et nous nous sommes rejoint pour visiter le musée national qui se visite également avec le Billet complet.

Apres cela, elle est retournée faire des achats et je suis partie pour un massage d'1h full body pour 40 soles (12€). Dans la ville de Cusco, et plus particulièrement près de La Plaza de Armas, des femmes distribuent des prospectus pour des massages. Il suffit d'aller en voir une et on est partie pour l'institut. Of course, 1h c'était trop court...