Vendredi 7 Octobre

Finalement arrivées, nous partons à la recherche d'une auberge. Nous croisons 3 garçons de la fac (2 français et un allemand) dans une agence entrain de regarder les prix des tours pour monter sur le volcan, et ils nous ont alors proposé de rester avec eux pour la journée.

Tandis qu'ils finissent les tours des agences, Alice et moi trouvons une auberge pour 8.000 pesos la nuit (12€) avec un rétroprojecteur et un ordi, un mur d'escalade etc. Nous serons pour 3 nuits seules dans une chambre de 6 !

Une fois installées, nous allons rejoindre les garçons pour aller à vélo a Los Ojos de Caburgua.

Nous avons réussi à les louer pour 5.000 mais eux 7.000 krkrkrk.

Après un peu plus d'1h de vélo, nous arrivons enfin. Ce lieu représente 2 yeux sous forme de cascade entrain de pleurer. Avec l'eau turquoise c'est vraiment magnifique !

Nous nous baladons un peu et mangeons au bord de l'eau après la chute de deux d'entre nous pour traverser !

Nous sommes ensuite allés jusqu'au lac de Caburgua, au final nous aurons fait plus de 50km aller-retour avec une -trop- importante part de montées! Au retour, les garçons ont acheté un -Big- gâteau allemand dans une boulangerie tandis qu'Alice et moi avons trouvé du BON fromage!

Samedi 8 Octobre

8h30, départ pour le parc national Huerquehue avec Marieke qui était aussi sur Pucon avec d'autres allemands.

1h de bus plus tard, nous arrivons et partons pour plusieurs heures de balades à la découverte des lacs du parc avec les montagnes enneigées en fond.

Après manger, nous avons continué notre balade pour voir les 2 cascades présentes dans le parc et la pluie est arrivée..

Dimanche 9 Octobre

Vamos al Volcan !!!

A 30' de bus de Pucon se trouve la village de Villarica avec son fameux volcan encore actif. Nous avons donc fait l'ascension du volcan.

Rdv à l'agence à 6h30 pour s'équiper et partir. Malgré le froid et la fatigue matinale, en arrivant aux pieds du volcan on était tous impatients d'arriver en haut ! Il nous aura fallut environ 5h pour monter, équiper de crampons et piolet pour s'aider sur le glacier du volcan enneigé.

Nous étions 12 de notre agence pour 4 guides, ainsi les personnes un peu plus lentes avaient un guide "privé" pour ne pas ralentir le reste du groupe. Nous sommes donc arrivées en haut à 9 et 2 guides, après environ une pause par heure pour reprendre des forces (du chocolat, du chocolat, du chocolat).

Une fois au sommet, nous avons eu la chance de voir de la LAVE dans le cratère ! Si pour les touristes c'est super, les guides appréhendent un peu : les touristes s'approchent beaucoup trop du vide pour voir la lave, prendre des photos etc. + cela peut prévoir une future explosion du volcan, qui bien sur ne se fait pas en une journée mais sur plusieurs mois, prévue par des satellites qui enregistrent les tremblements du volcan.

Nous avons eu la chance de faire toute la descente du volcan en luge ! Nous étions montés avec des "luges-pelles" très légères mais bien pratiques pour redescendre sans marcher à nouveau 5h.

Comme c'est seulement le début du printemps au Chili, l'ensemble du volcan était enneigé et non seulement le glacier, nous sommes donc allés jusqu'en bas en luge (il nous manquera une dizaine de minutes pour descendre à pieds), se servant du piolet pour se diriger et freiner, alors que l'été ils finissent par environ 2h de marche.

Si le prix était imposant (65.000 pesos avec Volcan Aventura, certaines agences ont jusqu'à 90.000), c'est une expérience incroyable que -je pense- personne ne peut regretter même si pour certaines personnes ca peut etre très physique.

Lundi 10 Octobre

On voulait à la base faire le trek du Cani (7h) avec un départ à 8h mais au réveil il pleuvait. On a finalement récupéré de nos 3 jours sportifs pour dormir (quasi) 12h d'affilé.

Après avoir regardé le dernier épisode de Narcos sur le rétroprojecteur de l'auberge, le soleil était enfin arrivé. Alice et moi sommes donc allées découvrir le village de Pucon, et se balader au bord du lac. Une après-midi très tranquille au soleil en bord de plage.

Nous avions le bus à 19h35 pour rentrer à Valpo le lendemain à 7h20 mais ce petit village a un terminal de bus par compagnie !!! Et bien sur nous ne le savions pas et n'avions pas la même compagnie qu'à l'aller.

Nous avons eu la chance que les chiliens ne soient jamais à l'heure et sommes arrivées 10' plus tard alors qu'ils allaient fermer les portes. Finalement, le bus est arrivé à 7h45 et donc en cours à 8h25 au lieu de 8h15 mais top quand même !